819 762-3114 info@lerepat.org

Hausse des tarifs d'hydroélectricité

Hydro-Québec

Détournement de mission

Hydro-Québec a été créée en 1944 dans le but « De fournir de l’énergie au peuple québécois[…] aux taux les plus bas compatible avec la saine administration financière ».  70 ans plus tard, cette société d’État est gérée de façon marchande et à courte vue, ce qui appauvrit la population du Québec, mais enrichit l’entreprise privée.

Bien que nous croyons dans la nécessité de préserver Hydro-Québec de la privatisation, nous sommes d’avis que le détournement de mission de la société d’État nuit à la population du Québec.

Pendant qu’Hydro-Québec finance l’entreprise privée pour des projets de production d’énergie inutiles. Les ménages québécois ont vu leur facture d’électricité augmenter de 20% en 10 ans , soit une moyenne de 296$…  Seulement l’usine de production au gaz de Bécancour, d’une société albertaine, nous a coûté près de 1,5 milliard, sans qu’elle produise 1 watt d’électricité.

pourquoi faut-il parler de

Fonctionnement

d’hydro-Québec

Contact

Nous écrire

Communiquez avec nous pour toutes questions concernant nos activités, mobilisations, ateliers, formations ou tout autre sujet et/ou commentaires. 

Suivez-vous également sur Facebook pour être informés des actions et mobilisations du RÉPAT et de ses membres.

12 + 4 =